Jetons

Jetons - plastique - métal


Jeton, pièces et jetons

JMband est un fournisseur de premier plan de jetons, de pièces de monnaie et de jetons de jeu avec de nombreuses années d'expérience.


Avantages de l'utilisation de jetons et de pièces

Utiliser des jetons au lieu de payer avec une devise permet de suivre les biens et services achetés et facilite la transaction. Le chiffre d'affaires des vendeurs lors d'une manifestation peut être suivi, ce qui permet aux organisateurs de facturer un pourcentage du chiffre d'affaires à la place d'un forfait.
Il y a d'autres avantages, lorsque vous payez avec des jetons ou des pièces, les gens ont tendance à dépenser plus car ce n'est pas directement la devise avec laquelle ils paient.
Les pièces de monnaie statistiquement inutilisées ne sont pas toujours rachetées et converties en devises, soit à cause de la paresse, soit parce qu'elles sont conservées comme souvenirs.
Parce qu'ils sont souvent associés à des jeux plutôt qu'à de l'argent réel, les gens ont tendance à être moins prudents et à les perdre.
Ils sont reconnaissables au toucher, ils se différencient par la taille, la couleur, le matériau et souvent par la dénomination visible sur eux.


4 pièces de jetons sont utilisées

1 en bons d'échange (avec une valeur d'échange)
2 comme souvenirs
3 comme jetons de jeu
4 en machines automatiques
Les pièces de monnaie et les jetons sont utilisés comme moyen d'échange pour obtenir des biens, des services ou l'accès à un événement. Leur utilisation au lieu de payer avec une devise permet de suivre les biens et services achetés et facilite la transaction.
Ils sont un parfait petit souvenir d'un événement. Les textes et les logos les impriment d'une manière que les gens connaissent bien.
Les jetons et les pièces de monnaie sont également utilisés comme jetons de jeu, où ils représentent souvent un élément de valeur dans un jeu. Un jeton de jeu très connu est un jeton de casino (jetton) dans lequel les jetons en plastique sont utilisés comme équivalent monétaire.
Une autre utilisation courante concerne les machines automatiques, où les pièces de monnaie et les jetons sont utilisés pour déclencher un mécanisme qui démarre un processus automatique. Du contrôle d'accès aux distributeurs automatiques, des chariots de supermarchés aux machines à laver en utilisant un processus automatisé, vous économisez de la main-d'œuvre et simplifiez les choses.
Des versions nouvelles et sophistiquées de jetons et de pièces de monnaie comportent une puce RFID de communication en champ proche (nfc). Lorsque flashé près d'un scanner RFID, ils déclenchent une machine automatique. Par exemple, accès à différentes formes de transport public où les jetons RFID sont utilisés pour déclencher une barrière ou un tourniquet.


Matériaux utilisés pour produire des jetons et des pièces de monnaie

1 métal
2 en plastique
3 fécule de pomme de terre (écologique)
4 bois
5 sciure et résine
Les pièces et jetons en métal sont proposés dans différents types de matériaux tels que le laiton, l'aluminium, le fer plaqué, le zinc et autres.
Le procédé principal de production consiste à frapper un disque métallique vierge contre une matrice dure, ce qui permet de gaufrer les disques métalliques.
Les jetons et les pièces en plastique sont en PVC. Ils sont légers et rentables. Les paillettes de plastique sont fondues et injectées dans un moule sous haute pression. Les moules sont généralement fabriqués de telle sorte que lors de chaque injection, quelques pièces de monnaie sont formées. Les jetons en plastique sont formés en fonction du moule dans lequel ils sont injectés. Le logo et les textes peuvent ainsi être soulevés ou affaissés de la surface. Les jetons en plastique imprimés sont produits sous forme de disques plats avec une bordure et sont ensuite personnalisés en utilisant une imprimante à encre UV ou une tampographie.
Les jetons d’amidon de pomme de terre sont constitués d’un polymère composé de longues chaînes d’unités de glucose liées les unes aux autres. Il contient en fait deux polymères, l'amylose, qui est une chaîne droite d'unités de glucose, et l'amylopectine, un polymère ramifié, également constitué d'unités de glucose. Le polymère d'amidon de pomme de terre est utilisé dans une machine d'injection de plastique, tout comme le plastique standard.
Jeton de bois et pièces de monnaie ou sont essentiellement des disques de bois. De longs bâtons (semblables à des bâtons de balai) sont coupés de manière à former des disques. Il est possible de personnaliser davantage les disques en les imprimant avec de l'encre ou en les gravant au laser.
Le cuir et même la porcelaine étaient utilisés dans un passé lointain pour la production, mais de nos jours ils ne sont plus aussi courants pour une utilisation pratique.


Histoire courte

Pendant des centaines d'années, la forme d'un disque en métal rond gravé d'un texte et d'une image était associée à une valeur supérieure à la valeur intrinsèque du métal dont il était fait. Certains jetons et pièces sont conçus de manière à être associés intuitivement à de vraies pièces de monnaie arrondies, ce qui ajoute un sentiment de valeur. Comme les pièces de monnaie ont une valeur supérieure à celle du matériau qui les compose, il a toujours été important de rendre difficile la contrefaçon pour que les gens ne les utilisent pas à mauvais escient.


Acheter en ligne des pièces et des jetons en métal, plastique et bois sur mesure en France

Tous nos jetons et pièces imprimés sur mesure sont de haute qualité, avec des couleurs vives et à un très bon prix. Fort de 25 ans d'expérience, nous sommes des experts dans ce domaine. Commandez maintenant et voyez la différence. Nous sommes convaincus que vous serez satisfait de la qualité que vous obtenez pour votre argent.

Nous expédierons votre commande d'Aarhus au Danemark et toutes nos commandes seront expédiées dans les 24 heures pour les articles en stock. Les pièces simples et les jetons sans impression sont expédiés le jour même. Les jetons et les pièces fabriqués sur mesure sont normalement expédiés le lendemain.

Nous livrons partout en France. Normalement, le temps de transit est d’environ 2 jours si votre adresse de livraison est située à proximité de grandes villes françaises telles que Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Rouen, Toulon, etc. La livraison dans des régions isolées en France peut prendre un jour ou deux de plus.